dimanche 14 juin 2009

coucou nouveau blog.

bonjour à tous. j'avais depuis 2 ans un blog sur orange mais la blogosphère orange va s'arrêter. je suis donc venu voir ma copine bleumarie et j'en ai profité pour créer ce nouveau blog.je ne sais pas encore si je resterai là mais au moins j'ai une adresse de secours. je reviendrai rapidement. vos commentaires sont les bienvenus mais attention lorsque vous n'êtes pas d'accord vous pouvez le dire même vivement mais toutes les formes de racisme sont ici proscrites. alors les réduits du ciboulot sont priés de passer leur chemin. pour le reste le débat est dans ma nature. mais mes choix persos sont clairs je combat le petit nico et ce jusqu'à son élimination du paysage politique. voilà, la situation brossée.@+

6 commentaires:

  1. Je suis très contente de te voir ici ! J'espère que tu choisiras de rester... mais tu feras bien ton chemin comme tu le souhaites. Même si tu trouves que l'herbe est plus verte ailleurs, je ne veux pas rompre notre lien. Je t'ai laissé un message chez Orange, en te taquinant parce que tu n'arrivais pas à me mettre de com ! Mais là, chapeau, non seulement j'ai eu un com, mais en plus tu as déjà créé ton blog. Bravo ! Tu les mettras en ligne tes photos de Tunisie ? Gros bisoos mon ami, à très vite ... Je crois qu'ici on sera beaucoup mieux pour parler à loisir de l'infâme bas de plafond qui siège à l'Elysée (petit nico, c'est du langage pour orange ! C'est trop gentil pour lui !)...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton long et très intéressant commentaire. A vrai dire j'attendais et j'espérais ta venue. En parlant de ces pays, je savais que le grand voyageur que tu es, pourrait me raconter une histoire intéressante liée à une oeuvre d'art. Et voilà, je l'ai ton histoire intéressante ! Guernica, oui bien sûr ! J'imagine ... Et quelle belle réplique de Picasso ! Moi, je suis restée comme envoutée par une sculpture un jour ... Mais c'est tellement étrange que j'ai du mal à le raconter. J'étais à Strasbourg, à l'époque, où je faisais mes études d'histoire de l'Art. Nous avons fait un voyage de l'autre côté de la frontière en Allemagne, mais il m'est impossible de me souvenir du nom de la ville. Et ça me contrarie ! C'était pas très loin de la frontière, une petite ville un peu médiévale, et un beau musée. Et puis, alors que nous avancions dans ce musée en écoutant sagement les explications du prof, je suis restée sans voix, paralysée, comme tu l'expliques. C'était il y a presque 30 ans ! (Mon Dieu, j'allais écrire 20 ans et j'ai fait le calcul, cela fait presque 30 ans !) mais je n'ai pas oublié la vitrine dans un coin de la pièce... ce n'était pas une oeuvre magistrale comme peut l'être Guernica, c'était une gargouille. Je suis restée très longtemps à la regarder, j'ai oublié mon groupe, j'ai oublié l'heure, j'ai tout oublié... Mais ce n'était pas, je pense, un syndrome du voyageur. J'ai une autre explication et qu'on y croit ou pas, c'est ainsi que je l'explique, tout en sachant que cela peut provoquer au mieux l'hilarité et au pire la moquerie ! Je crois que j'ai un passé commun avec cette gargouille, dans une vie antérieure. Peut-être est-ce que j'habitais près de la cathédrale ou du monument sur lequel elle était, et qu'elle faisait partie de mon environnement quotidien ? Peut-être que j'étais là lors de sa "conception" ? Peut-être étais-je un bâtisseur de cathédrales ? Peut-être l'ai-je même dessinée ou sculptée ? C'est dingue, je sais .... Mais jamais aucune oeuvre d'art ne m'a fait un tel effet ! Et même si j'ai assez peu voyagé, j'ai visité pas mal de musées, et je n'ai jamais été saisie de cette vague d'émotion. Gros bizzoos !

    RépondreSupprimer
  3. P.S : ça n'a rien à voir mais ton "horloge" est mal réglée, il est minuit 05 et sur ton blog, il est 15h05 ! Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claudio , merci pour m'avoir transmis ton adresse, il est vrai que nous avons des idées communes sur un certain petit Nain. A++ Moutic581

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je suis content de te retrouver ici pour pouvoir te lire de temps en temps et bonne route sur ton nouveau blog marluc

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claudio, heureuse de te lire. J'espère que les vacances furent bonnes, lundi, le roi va à la cour... bouffons ! Bibise

    RépondreSupprimer