jeudi 18 juin 2009

je réfléchis.

en attendant le 20 juillet, j'ai ouvert deux blogs. celui ci et un autre sur overblog adresse : claudioo2.over-blog.com je réfléchis sur les fonctionnalités et la faciliture à opérationner. je ne suis pas un as et je ne veux pas passer mes soirées sur des soucis techniques. ce qui me pose un problème c'est que ici il y a bleumarie et que la bas il y a les autres copains. que faire? Si je vais sur over, je peux tenter d'emmener bleumarie avec moi. car ici elle risque de se sentir seule même si par les liens personne n'est vraiment isolé. bref tempête sous un crâne.
on verra bien.

5 commentaires:

  1. Tu viens de me faire rire avec ton dernier com prévenant Jigé que le "petit nico" n'était pas le bienvenu chez moi ! Pour le reste, ton commentaire est adorable et délicat, comme d'habitude. Pour le reste mon ami, je sais que tu es tenté de suivre le groupe de la diaspora orange sur over et je m'en voudrais de te retenir ici. Moi qui aime tant les oiseaux, la liberté, je ne veux pas être pour toi une chaîne qui te retient sur blogspot (j'ai failli dire un boulet, mais c'était moins glamour que la chaîne, lol)... Je vois dans ta liste de blogs que je suis la seule chez blogspot, et il y en a 8 déjà sur over. Alors n'hésite pas. Mais si tu ne viens pas me voir, je viendrais te tirer les oreilles ! Je ne veux pas partir de blogspot, j'ai déjà rempli mon espace (j'ai peur du "vide") et je m'y sens bien. Tu seras de toutes façons dans mes liens, comme tous les autres que j'ai réunis sous la bannière "diaspora orange". Tiens moi au courant, je t'envoie de gros bisous ensoleillés à partager avec Flo.
    A très vite, ici ou ailleurs, on se retrouvera.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai répété deux fois "pour le reste", désolée, je suis fatiguée et je ne me suis pas relue ! Bizz

    RépondreSupprimer
  3. le choix n'est pas encore fait et pui les liens sont bien pratiques. pour l'instant je trouve que les fonctionnalités sont plus simples chez over et j'y suis plus à l'aise qu'ici. je vais faire quelques articles avec photos que je mettrai sur les deux pour voir le résultat. si tu as un moment, essaie de m'expliquer où trouver les styles de blogs où les thèmes sur blogspot car je ne trouve pas. j'ai trouvé facilement sur over mais ici je suis sec. bizoos marie.

    RépondreSupprimer
  4. Alors tu vas dans "tableau de bord". Si tu ne sais pas où est ton "tableau de bord", tu cliques tout en haut sur "nouveau message". Là, tu arrives sur la page où normalement tu écris un nouvel article. Cherche l'onglet "Paramètres"ou, s'il est déjà présent à cette étape, clique sur "Mise en page". Ensuite : "Sélectionner un nouveau modèle". Ce modèle peut-être - comme je l'ai fait - complètement restructuré ou destructuré à ta guise. Pour cela, tu choisis un modèle de blog très simple (moi j'ai choisi "minima blue"). Tu vas dans l'onglet "polices et couleurs", toujours dans "Mise en page". Et là, tu bidouilles, tu bidouilles et tu gardes ce que tu préfères, au point de vue du fond de blog, de la couleur, de la police des différents modules. Enfin tu vas dans "Eléments de la page" (qui est toujours un "sous-onglet" de "Mise en page") et tu arranges tes rubriques comme tu veux. C'est là que tu peux ajouter certains "gadgets" comme un diaporama, ou une image fixe (comme dans mon blog, la femme à la fenêtre de Dali) qui restera tout le temps affiché.
    Tu vas être horrifié en lisant tout ça mais j'ai tout détaillé et franchement, si j'ai trouvé tout ça toute seule, tu vas y arriver, toi, avec les doigts de pieds sur le clavier ! Ceci dit, je ne t'influence pas, j'explique ! lol....

    RépondreSupprimer
  5. Et le blog de marie est magnifique..... son nouveau site mais les images en valeur !!

    RépondreSupprimer