vendredi 19 juin 2009

européennes: la grande manip

bien que n'ayant pas voté aux européennes pour des raisons de vacances(je n'ai pensé que trop tard à la procuration), j'aimerais donner un point de vue légèrement différent sur les résulats. Depuis dimanche soir, j'entends dire un peu partout que mini nabot a gagné les européennes. ah bon! Il va falloir m'expliquer. Certes l'ump arrive en tête, c'est incontestable. c'est le plus grand nombre de voix, c'est certain. Mais pour le reste, si je retiens les déclarations des différents partis, en dehors de l'ump je n'entend que des gens qui s'opposent à rase bitume. Je vais tout de même lui faire cadeau du siège villiériste et des 3 sièges du borgne nauséabond. si je rajoute aux 29 sièges de l'ump, j'arrive à un total de 33 sur 72. Oh la belle victoire!

Les socialistes ont 14 sièges, les écolos également, le modem qui fait profession d'opposant benêt mais opposant tout de même en a 6. Il reste le front de gauche avec 4 élus et enfin le pc réunionnais avec 1 élu. ce deuxième total que l'on peut tout de même qualifier d'antisarko s'élève à 39. Oh la belle victoire sarkozyste!

Vous me direz que la droite l'emporte tout de même en europe. C'est indéniable et rtegretttable.
Mais dès cette semaine, sur france inter, un "penseur" de l'ump expliquait qu'il fallait redoubler d'ouverture parceque: "le total des droites en france ne totalise que 42 %." Oh la belle victoire du nain!

Je constate qu'une fois de plus une large proportion des médias répète à l'envi ce que le nabot veut entendre; mais cela ne fait pas une vérité. Cela ne fait pas non plus une victoire à gauche en 2012, mais cela correspond à peu de choses près aux sondages de popularité.

Cette défaite est bien celle de l'incompétence et du mépris.

Construisons les suivantes...........

6 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi,encore faudrait il que les 58% qui rejettent le nabot s'entendent. A++

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau ce que tu m'as écrit mon Claudioo, merci. Si je te dis que tu as fait monter mes larmes aux yeux, tu le croiras ? Oui, tu le croiras car quel plus beau compliment pouvais-tu me faire que de me dire que Dali l'avait peinte pour moi, cette femme à la fenêtre. Tu es un sacré bonhomme avec un coeur comme ça. Flo a de la chance, dis-lui bien de ma part. Tu as souvent été mes yeux, quand je parlais des endroits où tu étais allé. Merci, je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  3. marie, avant d'aller à madrid voir le musée de la reine sofia, j'appréciais dali mais sans plus.je suis toujours ignorant mais j'ai compris là à quel point gala était importante. non seulement parceque c'était sa compagne mais parceque à ses yeux elle représentait l'entité féminine dans toute son étrangeté(pour un homme). c'est pour cela que chacune d'entre vous peut penser que ce tableau a été peint pour elle. chacune d'entre vous peut lui faire dire des milliers de choses différentes et chacune a raison. c'est pour moi à cela que l'on reconnait l'artiste. il peut mettre l'universalité en une seule oeuvre. ce qui ne l'empêche nullement d'en faire d'autres. mais chaque oeuvre peut servir de repère fondamental. si tu regardes guernica, au delà du crime, de la douleur,de la violence, pablo a su mettre un peu partout les traces de la vie. c'est ce qui nous permet de comprendre que la vie et la mort ne sont pas synonymes mais liées.
    j'ai cru voir que tu n'aimais pas les natures mortes, je partage ton avis. par définition il n'ya pas de vie et tout est rigide. on n'a pas le sentiment que les fruits ont poussé sur un arbre mais qu'ils sont là depuis la nuit des temps.d'ou viennent-ils? Pourquoi sont-ils là? dali comme picasso et bien d'autres nous invitent dans la vie. e vita e bella.@+

    RépondreSupprimer
  4. l'horloge du blog est vraiment bizarre. il est 19h20 et le comm précédent que j'ai mis à 19h annonce tranquillement 9h27. encore une montre bsarkozyste qui veut faire prendre des vessies pour des lanternes. et la lanterne.......elle nous coute cher.

    RépondreSupprimer
  5. rappelons que le vote des européennes, n'avais rien a voire avec Sarkozy, et que les abstentionnistes, n'ont pas rejetés notre president, mais l'Europe, ils se sont mis une balle dans le pied

    RépondreSupprimer
  6. je suis en partie d'accord avec toi chjer foujuste. n'empêche que depuis une semaine on ne parle que de la victoire de sarkozy. ce qui est dans de nombreux sens une erreur manifeste. bienvenue ici foujuste.

    RépondreSupprimer